31 mai 2012 Par bibliothequelaregence

Le guide pratique photo reflex : de la prise de vue au traitement Photoshop, les techniques de pro sont à votre portéeToute personne ayant déjà eu l’occasion d’essayer un appareil photo numérique de type reflex, même d’entrée de gamme, sait que l’essayer c’est l’adopter. Ce type d’appareil n’a finalement que peu de points communs avec un compact. Plus lourd et plus encombrant, il est aussi plus performant pour celui qui sait le manier.

Les amateurs peuvent déjà obtenir des résultats significatifs puisque la maîtrise de seulement quelques options de l’appareil peut déjà optimiser la qualité de vos photographies.

Que vous utilisiez ou souhaitiez acquérir un reflex numérique Nikon, Canon, Pentax ou autre, ce guide vous expliquera les techniques de prise de vue, l’utilité de la balance des blancs, le mode de mise au point, la vitesse d’exposition ou encore l’usage du flash, etc. Vous aborderez également le traitement Photoshop pour corriger vos clichés si besoin.

Cependant, un minimum de connaissances sur le sujet sont nécessaires pour exploiter tout le potentiel de cet ouvrage.

L.S.

Le guide pratique photo reflex : de la prise de vue au traitement Photoshop, les techniques de pro sont à votre portée. Paris : Eyrolles, 2011. 156 p.