Water Lily

20 février 2011 Par bibliothequelaregence

Auteurs : Dominique Ehrhard
Illustrateur : Vincent Dutrait
Editeur : Gameworks
Année : 2010
Nombre de joueurs : 2 à 64
Âge : A partir de 7 ans
Durée : 20 minutes
Water Lily : les grenouilles se jettent à l'eauLa Princesse Lily et ses trois sœurs sont à marier ! Les grenouilles de tout le royaume ont entendu la nouvelle et  nombreux sont les prétendants qui veulent participer à la Course Royale, car les vainqueurs gagneront la main des princesses. Mais c’est une course plus subtile que prévu : arriver trop tôt ne procure pas beaucoup de points, et arriver trop tard n’en procure aucun !
Ce magnifique jeu de Dominique Ehrhard  est une course qui contient une bonne dose de bluff et de tactique. En effet, chaque joueur a une couleur attribuée secrètement mais en plus des pions de sa couleur, il peut aussi déplacer les pions des autres joueurs de façon à brouiller les pistes et semer le doute.
Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est le pays de Lily.
Ce jeu abstrait est simple à expliquer et à mettre en place. De plus, il  n’a que des atouts et pourra être joué par le plus grand nombre sans prise de tête. Néanmoins, pour  gagner, il va  falloir faire preuve d’astuce pour faire avancer sa couleur secrète ni trop vite, ni trop lentement…

E.D.