Du neuf à la ludothèque Sacajoujou…

8 février 2017 Par bibliothequelaregence

Codenames !

Édité par Iello en 2016, Codenames ! est un jeu de Vlaada Chvàtil, illustré par Stéphane Gantiez et Tomas Kucerovsky. Élu « Spiel des Jahres » 2016 en Allemagne. Dès 12 ans .Pour 2 à 8 joueurs.

« Répartis en deux équipes, vous incarnez soit un Maître-Espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin ! »

codes-names-iello

Ce jeu plaira aux amateurs de jeux de mots et d’associations d’idées. Dans l’esprit de Concept, ou de Dixit ou encore Pyramide, les parties d’une durée de 15 minutes pourront s’enchaîner.

Maudite Momie

Maudite Momie, un jeu de Christian Lemay, illustré par Nils, édité par Scorpion Masqué en 2016. Dès 7 ans. 2 à 6 joueurs.

maudite-momie-scorpion-masque

« Pilleurs de pyramides, affrontez l’affreuse malédiction de la maudite momie… Pour gagner, lancez les monstres gardiens à la poursuite de vos rivaux et fuyez vite avec tous les trésors exotiques! »

Plein de rebondissements, Maudite Momie s’adresse plutôt à un public jeune, mais dans la pratique les plus grands y verront une opportunité de pousser le bluff encore plus loin que les enfants et potentiellement de réussir (ou pas) de grands coups d’éclat.

E.D.