Rose et la princesse disparue (Rose ; 2)

25 mai 2012 Par bibliothequelaregence

Rose et la princesse disparue (Rose ; 2)Depuis que la sorcière Miss Sparrow a été mise hors d’état de nuire, les magiciens suscitent la suspicion de la population qui les craint et soupçonne leurs pouvoirs d’être maléfiques. Rose, dont les capacités extraordinaires ont été révélées au grand jour, prend des cours de magie avec le Professeur Fountain mais subit aussi le mépris et l’agressivité de tous les domestiques de la Maison qui voient désormais en elle un danger.

Les tensions s’avivent encore lorsque la fille du Roi Albert est victime d’un enlèvement perpétré sans nul doute par un magicien. Le Professeur Fountain est mandé pour trouver le coupable et prévenir toute nouvelle tentative. La jeune princesse est garante de la paix et sa disparition engendrerait, outre le chagrin de ses parents, une terrible guerre civile.

Dans ce deuxième tome, Rose est dans une phase d’acceptation de ses pouvoirs et devient l’apprentie de Mr Fountain. Comment concilier son statut de domestique avec des capacités qui ne sont maîtrisées que par l’élite de la société ? Sa trahison sociale ne lui est pas pardonnée de même que le danger qu’elle incarne aux yeux de la population. La tentation est grande d’utiliser ses pouvoirs pour punir ceux qui ne se montrent pas aimables envers elle. Rose versera-t-elle du côté obscur de la force ou utilisera-t-elle ses nouvelles compétences à bon escient ?

L.S.

WEBB, Holly. Rose et la Princesse disparue. (Rose ; 2). Paris : Flammarion, 2010. 311 p.

Pour un avis sur le premier tome de cette série, c’est ICI.