Exposition "Les bibliothèques publiques ? Cela se passe près de chez vous !"

8 mars 2012 Par bibliothequelaregence

Expo "Les bibliothèques publiques ? Cela se passe près de chez vous !"A l’initiative de Présence et Action Culturelles, avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Service de la lecture publique, le réseau des Bibliothèques Ville de Soignies/Concorde vous propose  de découvrir l’exposition intitulée « Les bibliothèques publiques ? Cela se passe près de chez vous ! ».

« 90 ans après la première loi sur les bibliothèques publiques et à l’aube du nouveau décret du 30 avril 2009, les bibliothèques ont évolué. Leurs activités ne se résument plus uniquement au traditionnel prêt de livre.

Le public est au centre de leurs activités. Les bibliothèques offrent aujourd’hui une multitude de services mais aussi d’animations, d’activités, de projets,… Elles n’hésitent plus non plus à sortir de leurs murs et surtout à s’adapter. A l’âge de leurs lecteurs, leur mobilité, leur niveau d’alphabétisation,… Elles deviennent des lieux de rencontres et de paroles où se crée et se vit le lien social indispensable pour faire face aux enjeux actuels de la société.

Cette exposition nous invite à découvrir au-delà des murs toute la richesse qui se cache derrière leurs portes et leurs fenêtres.«

L’exposition se tiendra dans les locaux du Centre d’Art et de Culture, rue de la Régence 23 à 7060 Soignies et sera accessible auprès de la bibliothèque « La Régence » (067/33.30.22) du mardi 27 mars au vendredi 30 mars de 10h à 18h (sur demande préalable) et le samedi 31 mars de 9h30 à 12h30.

Elle sera composée d’un ensemble de :

– 30 photos de reportages + 11 portraits ;

– 25 panneaux A3 avec les textes explicatifs de l’exposition ;
– 10 lecteurs MP3 seront également disponibles afin d’avoir un support audio à l’exposition.
Fédération Wallonie-BruxellesPrésence et Action culturellesreseau_des_bibliotheque_logo