Prix Nobel de littérature 2010

19 octobre 2010 Par bibliothequelaregence

Non, nous le l’avions pas oublié. Oui, nous sommes en retard pour vous l’annoncer et nous vous demandons de nous en excuser. A notre décharge, il faut dire qu’un monstre mauve, moche et méchant avait chipé la clef du blogue pour nous empêcher de faire notre devoir sacré… Mais c’était sans compter l’opiniâtreté de certains bibliothécaires, téméraires et audacieux, qui ont rivalisé d’habileté et d’astuce… en utilisant un double. On blague...
Et si vous ne nous croyez pas, tant pis, nous aurons au moins essayé de vous expliquer… Nous sommes sages comme des images...
Mario Vargas Llosa
Trêve de bavardages. Toutes ces circonvolutions pour en arriver à vous faire part de ce qui n’est déjà plus un scoop : le Prix Nobel de littérature 2010 est Mario Vargas Llosa.
C’est la consécration pour cet écrivain péruvien de 74 ans. Romancier, poète et essayiste, c’est aussi un personnage fort engagé dans la vie politique. Il s’était d’ailleurs porté candidat (malheureux) à l’élection présidentielle péruvienne.
Si vous ne connaissez pas encore cet auteur de littérature latino-américaine, c’est donc l’occasion de vous familiariser avec sa plume…

L.S.

Les titres suivant sont disponibles à la Bibliothèque la Régence :
La Fête au bouc ; Langage de la passion : chronique de la fin du siècle ; Lituma dans les Andes ; Qui a tué Palomino Molero ? ; Tours et détours de la vilaine fille.